Aston Martin, The sublime goes on !

Créée en 1913, Aston Martin est une marque anglaise de voitures de luxe et de course. Ses fondateurs, Lionel martin et Robert Bamford, basent leurs entreprises à Gardon, dans le Warwickshire. Le nom Aston Martin provient du nom de son créateur ainsi de la course de côte d’Aston Clinton, remporté par Lionel Martin en 1914. L’emblème ailé, introduit en 1932 par Sammy Davis, ancien pilote de la prestigieuse marque Bentley, a pour origine le dieu égyptien « Khépri » symbolisé par un scarabée.

À partir de 1936, Aston Martin se concentre sur les voitures de route, avant de produire des pièces d’avion durant la guerre. En 1947, un certain David Brown, propriétaire d’une fabrique de tracteurs, rachète Aston Martin, puis Lagonda et le carrossier Tickford. S’ouvre alors l’une des ères les plus prospères pour la marque, qui verra notamment naître la lignée des « DB », dont les légendaires DB4 et DB5. Et oui, on s’intéresse aussi à l’automobile, mais ne vous inquiétez pas, nous allons bientôt parler mode. Après une longue période de restructuration, Gauntlett investit dans le carrossier Zagato et négocie le retour d’Aston Martin dans les films de la saga James Bond. En 1987, Ford entre au capital de la firme, qui s’apprête à lancer la gamme Virage, première vraie nouveauté en 20 ans. En 1991, Ford prend le contrôle d’Aston Martin, et lance le projet DB7, en coopération avec Jaguar. Dans les années 200, la Vanquish remplace les vieillissantes Virage, et la DB9 succède à la DB7. Puis la gamme s’enrichit en 2005 du modèle V8 Vantage, plus abordable. Aston Martin revient également en compétition avec la DBR9, grâce à l’aide de Prodrive.

Les lignes et l’élégance des ces véhicules de prestige ne cessent de rappeler les courbes et le raffinement que l’on peut trouver dans la haute couture. Passionnée et admirative de ce monstre historique de l’automobile, modèle de design, de performance et d’élégance, ma joie et ma surprise on été immense quand l’opportunité de collaborer avec une enseigne aussi prestigieuse s’est présenté. C’est donc la belle Alina, portant une robe de soirée « Nathalie Descout Paris » qui est présentée au bras du bel homme au volant. On vous dévoile enfin le superbe spot Aston Martin fraîchement terminé ! Merci à toute l’équipe, super ambiance, super expérience !

Share this post
  , , , , ,